PLAN ÉPARGNE RETRAITE COLLECTIF – PER

pour assurer à vos salariés un complément de retraite à la hauteur de ce qu’ils méritent

Un PER en trois compartiments

Avec la loi PACTE, les épargnes retraites possèdent maintenant une structure unique avec des règles déterminées par compartiment.

Les avantages d’un PER collectif

GCA vous conseille la mise en place d’une épargne retraite collective au sein de votre entreprise.

Souplesse

Tous les contrats retraite regroupés.

Un contrat souple

La complémentaire retraite collective permet d’accueillir et de gérer tous les contrats dans un même espace : contrats retraites individuels (PERP, Madelin), épargne salariale (PERCO), contrats de retraite supplémentaire obligatoire (article 83).

Épargne accessible

Un capital disponible en cas d'imprévu.

Disponibilité de l'épargne

L’acquisition ou la construction d’une résidence principale est l’un des cas de déblocage anticipée de l’épargne retraite pour vos salariés. Ils peuvent également bénéficier de leur capital en cas de coup dur (perte d’emploi, décès, …).

Cadre fiscal favorable

Vos salariés bénéficient de réductions d'impôt.

Déductibilité fiscale des versements volontaires

Dans un PER, les versements volontaires sont déductibles du revenu imposable, dans la limite du plafond d’épargne retraite.

Sortie libre

Une sortie en rente et / ou en capital à la retraite.

Choix du type de sortie

À la retraite, les assurés ont la liberté de choisir entre récupérer leur épargne en rente viagère (servie jusqu’au décès des bénéficiaires), en capital (sauf pour les sommes issues des cotisations obligatoires) ou sous les deux formes. Une réversion sera proposée en cas de sortie en rente. Au décès de l’assuré, son conjoint (marié ou partenaire de Pacs) pourra ainsi percevoir une fraction de sa prestation.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre mutuelle d’entreprise ?